Léon Gutzwiller
Un rève devient Réalité

english




Léon Gutzwiller

Un rève devient réalité

Les Chevaux

Les Juments

Les Etalons

Hongre

 

L'élevage

Situation

Visite

Mes Photos

Chevaux en Liberté

A Vendre

Produits de Schoukkir

Nouveauté

Liens

 
"Le Pur sang Arabe ...

... une Passion "

Cela fait maintenant depuis 1984 que je possède des chevaux et depuis 1987 des Pur-sang Arabes. Un rêve qui pour moi est devenu une réalité.

Ma Passion de cette race s'est révélée lors d'une rencontre avec "Salem" l'un des premiers étalons Pur- Sang Arabes stationné en Alsace, il y a de cela déjà 30 ans.

C'est son regard, sa présence, son énergie, sa sensibilité à fleur de peau et sa docilité lors des manipulations qui m'ont marqué, ayant comme comparaison les chevaux que possédaient mes parents.

Après 20 ans d'attente cette passion a fini par se concrétiser avec l'acquisition d'un poulain et d'une pouliche Pur-sang Arabe.

Léon Gutzwiller & Shoukkir


Léon Gutzwiller , Khalil & Ni-Serra



Par le biais associatif, j'ai pu rencontrer d'autres passionnés de ce cheval légendaire et commencé à présenter mes chevaux à des concours de modèle et allures.

Cela n'a fait qu'accroître ma passion du Pur-sang Arabe au point de me décider à me lancer dans l'élevage avec comme objectif " créer et éduquer mes chevaux tels que j'aimerai les acquérir . "

Un an plus tard, je revendais mon poulain et ma pouliche pour possèder une Belle poulinière. " NI Serra " (Nichen & Khe Serra) de lignée égyptienne était pleine de l'étalon Haliknoa. De cette Union dévait naître " Schoukkir " qui aujourd'hui est devenu mon étalon de Base..



C'est à cette époque que je fis également l'acquisition d'un étalon de lignée Polonaise " Na Eklips " ( Etat & Carowna ) qui devait me donner deux pouliches avec " Ni Serra ".

En 1995, je décidais de faire saillir mes trois juments, Ni Serra, Schouke (Ni Serra & Na Eklips) et Bint Mizsah par Kubinec (Balaton & Kosmetika) de lignée russe " Champion d'Europe et champion du Monde 1994 ".

A ce Jour c'est avec mon étalon" Schoukkir " ( qui est également à la disposition des éleveurs et est agréer pour saillir en croisement) ainsi qu'avec
des étalons extérieurs et avec mes trois juments Kubinka, Schoubinka et Mauka que j'essaie de faire des produits de qualité telle que je conçois le cheval Arabe .

Créer un produit qui fasse "craquer" un amateur pour sa morphologie, son caractère, son type et sa facilité de manipulation, voilà un objectif auquel je ne déroge pas.

L'éducation des foals est faites dés leur naissance, tous les poulains sortent au pré en main (licol et longe ) , ils sont également brossés, on leurs prend les pieds, on les fait monter et descendre du van, bref on leur inculque toutes ces choses qui faciliteront leur manipulation par les nouveaux acquereurs.

Léon Gutzwiller & Shoukkir en Concours à Obernai (67)